Actualités

La Formation sur-mesure

Le CeFAP propose des formations modélisées pour répondre à toutes sortes d’attentes dans le champ de la périnatalité, c’est un véritable travail sur-mesure.

Des groupes de professionnel.le.s font appel au CeFAP pour travailler des thématiques non ou insuffisamment abordées au cours de leurs formations initiales, telles que : des maternités, des écoles de naturopathie, des associations de TISF (technicien de l’intervention sociale et familiale), des centres de formation d’éducateur.trice de jeunes enfants, des relais d’assistant.e.s maternel.le.s, des consultant.e.s en lactation, des puéricultrices, des psychologue, etc..

Ces formations peuvent avoir lieu en semaine, en week-end, sur des jours fériés, sur des journées, des demi-journées, et sur des thèmes tels que le deuil périnatal, la difficulté maternelle, la sexualité du couple pendant et après la grossesse, la relation d’aide, etc.. (cette liste n’est pas exhaustive). Nous préconisons de limiter l’effectif pour garantir de bonnes conditions de cours, permettre des mises en situation individuelles et des exercices en petits groupes.

Il n'y a pas de notion de prérequis spécifique. La formation s'adapte à la demande formulée et les éventuels points à valider sont travaillés avec le client dans ce cadre-là.

Face à la crise sanitaire internationale de la Covid-19, nous avons mis en œuvre des mesures strictes, permettant de continuer à travailler et être formé.e sereinement dans les espaces de travail.

Si vous souhaitez avoir davantage d’informations sur la Formation sur-mesure, n’hésitez pas à formuler vos demandes à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le CeFAP vous adressera un programme de formation et un devis élaborés sur-mesure.

 

L’équipe du CeFAP