Formations
sur-mesure

Formations sur-mesure

Maternités – Ecole de naturopathie – Association de Technicien de l’Intervention Sociale et Familiale – Centre de Formation d’Educateur.trice de Jeunes Enfants – Relais d’Assistant.e.s Maternel.le.s – Consultant.e.s en lactation – Puéricultrices – Etc.

Sur simple demande nous répondons à vos attentes.

 Des groupes de professionnel.le.s font appel au CeFAP pour travailler des thématiques insuffisamment abordées au cours de leurs formations initiales.

Le CeFAP modélise des formations pour répondre à leurs attentes : un véritable travail sur-mesure !

  •  En semaine, en week-end, sur des jours fériés
  • Sur des journées, des demi-journées
  • Sur des thèmes tels que le deuil périnatal, la difficulté maternelle, la sexualité du couple pendant et après la grossesse, la relation d’aide, le Counselling, les premières heures/premiers jours de l’allaitement maternel, le sevrage, les besoins physiologiques du nouveau-né, le maternage/paternage et l’adoption, le portage physiologique, l’handiparentalité (cette liste n’est pas exhaustive)
Coût

Forfait global de 1 500€ TTC par journée de formation sur notre site, par groupe de 1 à 12 participants.

Nous préconisons de limiter l’effectif pour garantir de bonnes conditions de cours, permettre des mises en situation individuelles et des exercices en petits groupes.

Informations Situation sanitaire COVID-19

Maintien de nos formations en présentiel

Les dispositions du Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 « prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire » ainsi que le Ministère du Travail dont nous dépendons, confirment que les Centres de Formation continuent d’accueillir leurs stagiaires dans le strict respect des consignes sanitaires.

  • En conséquence, le calendrier des cours et le rythme de formation demeurent inchangés pour le moment.

  • Les transports publics fonctionnent (train, avion, tramway, bus).

Nous restons à l’écoute de toute nouvelle consigne ou précision du Gouvernement, et reviendrons vers vous si la situation devait évoluer.

En dépit de cette situation difficile, nous nous réjouissons de vous retrouver prochainement, dans les meilleures conditions possibles.

  • Les hôtels restent ouverts en semaine, ainsi que nous l’a confirmé notre partenaire.

  • Pour vos repas, vous pourrez profiter des services à emporter proposés par les restaurants et boulangeries alentours, ainsi que des services de livraison.

  • De notre côté, et avec le concours de notre partenaire STARTWAY, nous avons réaménagé notre espace de cours, permettant la distanciation pour la sécurité et le confort de chacun.

Inscriptions

N’hésitez pas à formuler vos demandes. Le CeFAP vous adressera un programme de formation et devis élaborés sur-mesure.

Il n'y a pas de notion de prérequis spécifique.